LCTSF ** Le Coudray TSF ** LCTSF

Bienvenue dans la galerie photo LCTSF

Home / User comments

Filter
Display

  • Martin - Saturday 28 December 2013 03:57
    Ca donne une bonne idée du boulot à faire, on ne le croirait pas vu de l'extérieur.
    Je suppose que le restaurateur ne commence pas par brancher le poste pour voir s'il fonctionne ?
  • Admin - Wednesday 2 January 2013 19:36
    Photographié "dans son jus", on peut voir dans quel état on arrive à récupérer ces appareils et la quantité de poussière respirée avant de leur rendre une apparence plus présentable !
  • Admin - Monday 31 December 2012 14:45
    Sur cette vue, la platine BF est sortie de son logement à fins de restauration.
    A l'évidence les constructeurs ne prévoyaient pas trop ces opérations de dépannage, à commencer par l'utilisation de câbles de liaison rigides dont la principale caractéristique est de se couper à ras avec un nombre restreint de torsions. Fort heureusement depuis l'arrivée des APN le recours systématique à la photographie permet de retrouver la destination des câbles baladeurs !
  • Admin - Sunday 30 December 2012 15:09
    Et encore, on ne voit que la moitié du châssis ! Ça en fait des composants à remplacer pour garantir un fonctionnement durable. Pour info, toutes les pièces bleues (condensateurs) et blanches (condensateurs) sont à remplacer car présentant des fuites électriques à haut risque pour la vie de l'appareil (un peu moins de 40 pour ce modèle...)
    Pour celles et ceux qui s'imagineraient qu'une restauration, c'est passer un coup de plizz sur la caisse et changer une lampe... Celui-ci a demandé un peu plus de dix heures de travail, il a fallu également refaire l'embrayage de l'entrainement automatique de la recherche des stations. Il reste à revernir la caisse, c'est un travail de spécialiste (jamais gratuit !).